Comptes rendus du festival « Par ici la danse », Saint-Agrève
08/09/2015
« Par ici la danse, un festival qui s'ouvre au monde et traverse les frontières ! » : « Cette année 2015, le Festival Par ici la danse a accueilli pour sa sixième édition, plus de cinq cent personnes, venus de Saint-Agrève et plus largement de toute la Communauté de Communes Val'Eyrieux : le Cheylard, Saint-Martin-de-Valamas, Vernoux-en-Vivarais, Lamastre, Désaignes, Labatie d'Andaure et du Plateau Vivarais-Lignon. Bien au-delà, un public, averti, passionné ou découvreur s'est déplacé de Berlin, Paris, Lyon, Saint-Etienne, Marseille... » Lire la suite du communiqué de l’Art Sème.
Un « billet » sur cet événement a été publié par Jean-Paul Bourgès sur le blog de Médiapart :
« Par ici la danse » : « J’ai parlé plusieurs fois cet été du dynamisme culturel qui caractérise le Plateau Vivaro-Vellave. Nous en avons eu une nouvelle démonstration hier soir avec l’ouverture du Festival « Par ici la Danse » à Saint Agrève. Précédé par un stage intensif de cinq jours animé par un danseur-chorégraphe-poète-enseignant et musicien, Julyen Hamilton de Grande-Bretagne, le festival proprement dit va du jeudi soir au dimanche soir. » Lire la suite.
Il a une suite pour le moins inattendue à ce billet : « Préparez vos gamelles » : « Je vous ai parlé, hier, du début du festival « Par Ici La Danse » et j’ai indiqué, qu’en ouverture, Elisa Trocmé avait prononcé un discours très militant sur notre monde actuel et les politiques culturelles. » Lire la suite.
Les commentaires sont fermés.