Projet « Femmes en agriculture », Drôme-Ardèche
18/06/2015
Un film : « Je, Tu, Elles... femmes en agriculture »
Accompagnées par les CIVAM (Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural), des femmes agricultrices de la Drôme et de l’Ardèche s'autorisent durant l'hiver à faire un pas de côté ; prendre un peu de recul par rapport à leur quotidien et se poser certaines questions, plus ou moins confortables, parfois bien plus bouleversantes qu’elles n’y paraissent…
Cette aventure est à la fois une réflexion collective via la recherche action, et une introspection individuelle d’un groupe de femmes qui se questionnent, qui avancent, qui se rencontrent.
Le film « Je, Tu, Elles... femmes en agriculture » retrace le projet dans ses différentes étapes, sa méthodologie et son approche innovante: ce sont les femmes participantes qui, elles-mêmes, définissent le contenu des entretiens qu'elles partent réaliser auprès de 44 autres femmes. Entre paires, elles interrogent leurs parcours, leurs réalisations, leurs difficultés et parfois leurs combats, pour se réaliser dans ce métier.
Actuellement le film est monté et un appel est lancé pour collecter des fonds pour financer les travaux de post-production et créer les supports nécessaires à sa diffusion.
Voici l’appel :
« Bonjour,
Avec les CIVAM nous avons travaillé l'hiver dernier sur la question de la place des femmes dans l'agriculture... cette aventure nous a menée à réaliser une étude et une exposition photo (plus d'info ici).
Elle a aussi donné naissance à un film : « Je, Tu, Elles... Femmes en Agriculture ». Ce film est maintenant monté mais nous avons besoin d'un coup de pouce financier pour passer l'étape qui permettra de le proposer sur grand écran pour porter le débat au plus grand public.
Pour plus d'info : http://www.kisskissbankbank.com/je-tu-elles-femmes-en-agr...
Merci de faire suivre l'info, nous avons 1 mois pour trouver le budget.
Merci d'avance à tous ceux qui nous soutiennent, de près ou de loin.
A bientôt
Fabienne (CIVAM) »
Les commentaires sont fermés.