Combien sommes-nous ?
12/01/2015
L’INSEE a publié fin décembre 2014 les chiffres de la population. Ils sont entrés en vigueur ce 1er janvier et font référence dans les dispositions législatives ou réglementaires organisant la vie locale. C’est à partir de ces chiffres que sont calculées les participations des communes aux différents EPCI(1) et leurs différentes dotations.
Ces populations sont millésimées 2012. Pour en savoir plus ou trouver la population de votre commune lors du dernier recensement, vous pouvez consulter cette page du site de l’INSEE.
A noter une publication de l’INSEE de ce mois sur l’Auvergne (L'accueil d'Auvergnats d'adoption, moteur de la croissance démographique auvergnate) comportant un encarté : « Des échanges de population plus marqués avec Rhône-Alpes » !
Quelques chiffres : visualiser le tableau en format PDF ou télécharger-le en format Excel.
(1) Les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) sont des regroupements de communes ayant pour objet l'élaboration de « projets communs de développement au sein de périmètres de solidarité ». Ils sont soumis à des règles communes, homogènes et comparables à celles de collectivités locales. Les communautés urbaines, communautés d'agglomération, communautés de communes, syndicats d'agglomération nouvelle, syndicats de communes et les syndicats mixtes sont des EPCI (définition de l'INSEE).
Les commentaires sont fermés.