Avis de soutenance de thèse : Entre plaine et montagne : techniques et cultures du Badegoulien du Massif central, de l’Allier au Velay
08/12/2014
Le massif du Mézenc est depuis plusieurs années un site de recherches et d’application pour les universitaires, les étudiants et les scolaires. Différentes publications, thèses, masters ou rapports de stage peuvent êtres consultés à partir du site de documentation : http://mezenc-doc.fr.
Les différentes disciplines auxquelles se rapportent ces travaux sont nombreuses : agriculture, tourisme, géologie, géomorphologie, histoire (et préhistoire), archéologie... pour n’en citer que quelques-unes.
Audrey Lafarge qui soutiendra sa thèse le 17 décembre 2014 à Montpellier, a préparée celle-ci sous la direction de Jean Paul Raynal, chercheur au CRNS et président de l’association Archéo-Logis/CDERAD de Lausonne, avec le soutien de cette dernière (Voir la Lettre de l’Archéo-Logis n°24).
Cette thèse porte sur la pratique de la taille de pierres pour la fabrication d’outils, d’objets ou d’armes pendant une époque du Paléolithique. Un résumé, plus scientifique, de cette thèse est présenté sur l’invitation ci-jointe.
Pour découvrir les sites de gisements vous pouvez consulter la carte localisation des sites du Velay
Les commentaires sont fermés.