La « Nocturne Électrique », à l’Arche des métiers, Le Cheylard (Ardèche), une soirée tout en lumière et en énergie !
01/08/2014
L’Arche des métiers communique :
« Après un mois de juillet riche en animations, aventures sciences, ateliers créatifs, et autres grands évènements, L’Arche des Métiers débute ce mois d’août en beauté avec sa « Nocturne Electrique ».
À partir de 19 h et jusqu’à minuit, retrouvez des animations gratuites sur les sciences avec un fil conducteur aussi étonnant qu’original : l’électromagnétisme ! Tout au long de cette soirée, partez à la rencontre des différents stands d’animations et découvrez les mystères de l’électricité.
Avec L’Arche des Métiers, jouez avec les charges électriques et révélez la nature de la foudre : un atelier… 100% Electrostatique ! Vous pourrez également vous confronter au pouvoir des aimants et découvrir les secrets de leur magnétisme. Grâce au concours de L’Ecole du Vent et de Planète Sciences, « Vent et éoliennes » et « Circuits électriques » complèteront le tableau d’activités et d’amusements.
Tout sera possible : fabriquer sa propre éolienne, réaliser de véritables circuits électriques pour allumer une ampoule ou encore faire du bruit avec un buzzer ! Sans oublier, les bio piles, des piles à construire… à base de fruits et légumes ! »
Rendez-vous le mercredi 6 août sur le parvis de L’Arche des Métiers à partir de 19h.
Les commentaires sont fermés.