Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2020

Fête d’hiver du Gerbier, Ardèche

2020-02-01-02-traversee-mezenc-gerbier.jpg

L'Espace Nordique de liberté du mont Gerbier propose :

 

- Samedi. 1er février : une traversée « Mézenc - Mt Gerbier » (12 ou 16 km) en raquettes, skis de randonnée nordique ou fatbike : 6 €. Itinéraire préparé (damage léger) et partiellement balisé, 12 ou 16 km, ravito uniquement sur le 16km. Navette le matin au départ du site nordique de liberté du Mt Gerbier. Guidage possible en ski et raquettes. Inscription obligatoire : 04 75 38 89 78

 

- Dimanche 2 février : Fête du Gerbier : Découvrez toutes les activités proposées et venez profiter de la neige : ski, luge, biathlon, igloo, raquettes, fat bike, chiens de traineau

 

Flyer d’informations.

 

L'espace nordique de liberté est géré par le foyer de ski de fond, randonnées et escalade de Sainte Eulalie.

Toutes les infos pour les 2 jours : http://www.sources-de-loisirs.com.

AG et conférence, Privas, Ardèche

2020-01-29-ag-conference-MATP.jpg

L’association Mémoire d’Ardèche et Temps Présent tiendra son assemblée générale annuelle le mercredi 29 janvier à partir de 14 heures, à l’Hôtel du Département, quartier Chaumette à Privas.

« C’est l’occasion d’une rencontre conviviale entre les membres de l’association, le temps également d’un bilan sur l’année écoulée et d’un échange sur les années à venir. Réservée aux adhérents, l’assemblée générale sera ouverte à ceux et celles qui souhaitent rejoindre ».

 

A 15 h 15, l’assemblée générale sera suivie d’une conférence « Dolmens en Vivarais… chemins de dolmens » de Madame Sonia Stocchetti chargée de mission « Valorisation des dolmens ». La conférence est ouverte à tous, adhérents et non-adhérents. Présentation de la conférence.

 

L'association vient de publier son 144ème cahier : Plantes à parfum, aromatiques et médicinales d'Ardèche (Ière partie - Les plantes à parfum, aromatiques et médicinales, hier, en Ardèche - IIème partie - Les plantes à parfum, aromatiques et médicinales, aujourd'hui, en Ardèche). Il contient aussi les actualités et des présentations de recherches dont un article sur un tableau représentant le village de Borée. Sommaire détaillé.

 

Site web de l’association : http://www.memoire-ardeche.com.

Session trad’, Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

2020-01-28-session-trad-cdmdt.jpg

Une session trad' chant et musique aura lieu au P'tit Café à partir de 20 h le mardi 28 janvier 2020. Entrée libre, buvette sur place.

 

« Que vous soyez musicien, chanteur, danseur, ou simplement curieux et amateur de musique : bienvenue à la session trad’ mensuelle du CDMDT43 qui a lieu désormais tous les derniers mardis du mois au P’tit Café (le Puy-en-Velay) !

Le principe est simple : nous nous retrouvons de manière informelle à partir de 20h dans le lieu central et convivial qu’est le P’tit Café. Qui le souhaite lance un morceau ou une chanson, le maître mot étant le partage du répertoire de chacun, sans considération de niveau !

Cette année, nous souhaiterions proposer en début de session des moments musicaux en scène ouverte acoustique, des concerts de sortie de résidence…Le programme s’écrira au fur et à mesure de l’année.

Envie de faire découvrir votre groupe ? Votre musique ? N’hésitez pas à nous écrire à cdmdt43.mail@gmail.com.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez également écrire à l’adresse ci-dessus pour avoir quelques noms de morceaux souvent joués dans le cadre des bœufs trad’. »

 

CDMDT

Théâtre, Le Monastier, Haute-Loire

2020-01-25-theatre-ece-monastier.jpg

Théâtre avec « L'éloge des concierges », le samedi 25 janvier à 20 h 30 à l’auditorium Cornélie Falcon, Espace culturel, Le Monastier-sur-Gazeille

Tarifs : 5 euros et offert aux adhérents ECE pour commencer l'année!

 

« Berthe et Rose sont là, « has been » of course comme leur profession, un peu allumées et déjà larguées...??? Berthe se prend vaguement pour une intello et s'apprête à libérer sa place. Rose qui se remet non sans mal d'un récent traumatisme crânien, est heureuse de la remplacer.

Cette passation de poste, en présence de tous les locataires conviés pour l'occasion, va vite prendre des allures incontrôlables. Berthe et Rose, se cherchent, se perdent, avec délectation au gré de leurs élucubrations, et s’enflamment tour à tour sur la disparition des baleines, les dégâts d'internet, l’effilochement des liens... Telles les divas d'un jour elles s'en donnent à cœur joie pour le plus grand plaisir de l'assistance ! »

 

Cécile , bénévole à l’Espace Culturel Européen du Monastier

Contact et informations : http://www.le-monastier-sur-gazeille.net/vivre-au-monasti....