Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2021

Les propositions de l’OT du Haut-Lignon

2021-03-31-ot-haut-lignon.jpg

Dans la lettre d’information de l’OT du Haut-Lignon :

- Du 2 au 5 avril, Claudine vous propose des ateliers cosmétique, reliure, poterie et un vide-dressing. Attention, places limitées !

- Du 10 au 25 avril, activités pleine nature, ateliers créatifs, et visites seront au programme de vos vacances. Pensez à réserver !

- Dès le samedi 10 avril, profitez de l'ouverture du Parcours Aventure de l'Écureuil, une activité labellisée Famille Plus !

- Depuis samedi 27 mars, les greens du Golf du Chambon-sur-Lignon sont à nouveau ouverts aux amateurs. Un nouveau restaurant « L'autre Par » a également ouvert, et vous propose des commandes à emporter.

 

De bons petits plats par nos chefs ? Pendant tout le mois d'avril, nos restaurateurs continuent de vous proposer de bons petits plats à emporter, avec un menu Spécial Pâques.

 

Toutes les informations sur : https://www.office-tourisme-haut-lignon.com/une/.

Pour protéger les chemins ruraux

2021-03-29-proteger-chemin-rural.png

Pour protéger les chemins ruraux, soutenez les amendements de la loi climat !

 

Les associations de protection des chemins et de randonnées ont obtenu que soient intégrés des amendements  pour renforcer la protection des chemins ruraux, notre patrimoine commun, en grand danger. Ces amendements ont été adoptés en commission et doivent maintenant être votés à l’Assemblée nationale.

 

Par exemple : Sans le vote de ces amendements, ces chemins ruraux (publics) pourraient être vendus et privatisés sur simple décision municipale (avec les possibles dérives que cela fait craindre) car les municipalités n’auraient plus à recourir à une enquête d’utilité publique préalable.

 

Pour que ces amendements dans la loi climat soient votés, il faut une mobilisation de tous et interpeller les parlementaires qui nous représentent.

Plus d'informations sur le blog Nos chemins ne sont pas à vendre (modèle de lettre, adresse des députés, liens vers les amendements... etc.).

 

Nos chemins ne sont pas à vendre.

Le gendarme des télécoms était en Drôme-Ardèche

2021-03-26-visite-orange-j-enrage.png

Lors d’un déplacement inédit dans la Drôme et en Ardèche ce vendredi 26 mars, la toute nouvelle présidente de l’Arcep, Laure de La Raudière, a écouté des élus mais aussi des usagers sur les problèmes téléphoniques dans les deux départements. Elle s’est aussi rendue dans le village ardéchois de Saint-Jean-Chambre pour observer des lignes qui sont à terre le long de la route...  Et conclue : « Je vais mettre la pression sur Orange » !

 

Plus d’informations sur le blog Orange j'enrage et surtout sur sa page Facebook.

 

Orange j'enrage

Guide de l'été et agenda de l'été en Val'Eyrieux

2021-03-26-guide-ete-val-eyrieux.png

En raison de la crise sanitaire, le Guide de l'été sera édité de manière différente cette année. Il regroupera les incontournables et les promesses de la destination pour guider les vacanciers au fil de la saison: découvertes d'espaces naturels, visites de sites et de musées, activités de plein air, lieux de baignade, visites guidées et dégustations en famille...

 

L'agenda de l'été accompagnera ce guide. Il sera décliné en version quinzaine afin de proposer aux visiteurs des activités et des événements à jour et justes. Pour que vos manifestations soient présentes dans l'agenda, il est indispensable de remplir ce formulaire !

 

Vos événements seront également diffusés sur le site internet www.ardeche-hautes-vallees.fr et sur la base de données des Offices de Tourisme APIDAE. Concernant Le Cheylard, Saint-Agrève et Saint-Martin-de-Valamas, les animations de ces communes seront également annoncées sur les panneaux lumineux de la ville.

 

Lettre d’information de l’office de tourisme Val’Eyrieux

https://www.ardeche-hautes-vallees.fr/.