Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2021

Commission parlementaire sur Orange

2021-02-09-orange-j-enrage-oublies.png

« Orange j’enrage ! » et « les Oubliés d’Orange »

 

« Le 3 février 2020, les collectifs d’usagers « Orange j’enrage ! » et « les Oubliés d’Orange », ont été auditionnés par la mission parlementaire de l’Assemblée nationale dans le cadre du groupe de travail de la commission des affaires économiques sur les obligations du service universel des télécommunications. Cette mission est animée par Mme Célia de Lavergne, députée de la Drôme, qui en est la rapporteure.

Nous avons exposé nos observations sur les scandaleux dysfonctionnements et les graves conséquences économiques et sociales entraînées par l’état d’insécurité numérique.

Nous avons surtout émis des propositions concrètes pour mettre un terme à l’incurie qui règne »… lire la suite.

 

Un communiqué d'Orange j'enrage.

Développement de la vie associative

Le CDOS Ardèche nous a fait part des appels à projets FDVA (Fonds de développement de la vie associative) qui est un fonds de soutien aux associations géré par le ministère chargé de la vie associative.

Ils s’adressent aux associations de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ces appels à projets s’adressent aux associations n’ayant pas ou peu de salariés, sans condition d’agrément. Les associations sportives peuvent déposer une demande uniquement sur le FDVA2.

 

Plus d’information

 

La rédaction.

Aide à domicile

Quatre fédérations de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile alertent sur la situation de l’aide à domicile

 

« Alors que plus de 80% des Français souhaitent vieillir à domicile, il est déjà impossible, faute de personnel et de moyens financiers, d’honorer toutes les demandes d’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, et des familles en difficulté.

Oubliés des pouvoirs publics depuis de trop nombreuses années, l’aide et le soin à domicile ont urgemment besoin de financements et d’une loi Grand âge et autonomie ambitieuse pour continuer à accompagner les plus fragiles. »

Lire la suite.

 

Proposé par Lucien.

La newsletter de Bonjour Marcel, Haute-Loire

2021-02-05-bonjour-marcel.jpg

Ce média en ligne de Haute-Loire annonce : « Ici pas de faits divers mais des actus, des bons plans, un agenda mis à jour en temps réel, des portraits, de la culture sous toutes ses formes, de la gastronomie… bref tout ce qui rend la Haute-Loire exceptionnelle ! » et propose :

 

- Des nouvelles

- Des coups de cœur

- Nouveautés, bons plans et portraits

- Des Lifestyle et bien-être

- Le festival Court mais Bon débarque dans ton salon !

- Etc…

 

Plus de détails sur le site de Bonjour Marcel.

 

La rédaction, d'après le Newsletter de Bonjour Marcel.

Les informations d’Ardelaine, St-Pierreville, Ardèche

2020-02-07-activites-ardelaine.jpg

Pour les vacances Ardelaine propose dans sa lettre d’information : 

- des activités pour les enfants (fabriquer leur coussin pure laine, s'initier au feutrage de la laine, créer leur mobile tissé)

-  des articles en pure laine

- des livres dans sa librairie

- des produits locaux dans son épicerie

- des goûter à emporter….

 

Lire la lettre d’information.

 

La rédaction.