Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2019

Exposition peinture et céramique, Saint-Julien-Chapteuil, Haute-Loire

2019-10-13-expo-ceramique-peinture.jpg

Jean-Philippe Aucuy, peintre et Myriam Boncompain, céramiste, exposent leurs dernières productions dans un bel endroit : un ancien atelier de menuiserie, dans l’arrière cour du bar des Sucs, rue Chaussade, à Saint-Julien-Chapteuil.
Exposition ouverte tous les jours, de 15 h 30 à 19 h, jusqu'au 13 octobre. Entrée libre.
Le dimanche 13 octobre, à 16 h,  les artistes liront leurs textes ou des textes choisis par eux.

Agrandir la vignette.

Fête sciences, Aubenas, Ardèche

2019-10-12-13-village-science-ecole-vent.jpg

L'École du vent participe à la Fête de la Science !

 

La prochaine animation sera :

Ces samedi 12 et dimanche 13 octobre à Aubenas : Village des Sciences avec plus de 40 intervenants !

Insectes, Dinosaures, Robots, Biodiversité, Planétarium, Chimie, ADN, Électrostatique et bien d'autres thèmes abordés par des passionnés.

Un salon à ne pas manquer pour ravir et éveiller toutes les curiosités ! L'ensemble des animations est gratuit et accessible à tous !
L'inauguration du village des sciences aura lieu le samedi 12 octobre à 11 h au lycée Olivier de Serres.

Osez la nature et la science !
Toute l'équipe de l'École du vent.
École du vent, Saint-Clément, Tél, : 04 75 30 41 01, site Internet : http:///www.ecole-du-vent.com. Mail : contact@ecole-du-vent.com.

Site web de la Confrérie de la Châtaigne d'Ardèche

2019-10-05-confrerie-chataigne-ardeche.jpg

Le « Grand Argentier de la Confrérie de la Châtaigne d'Ardèche » nous a informé que le nouveau site web de la Confrérie de la Châtaigne d’Ardèche était en ligne.

 

Objet (extrait du site) : « L’association a pour objet de promouvoir la châtaigne ardéchoise et les produits dérivés de celle-ci et son environnement. L’association décide de ses actions seule ou en partenariat avec les acteurs de la Filière. Elle établit en début d’année un prévisionnel des actions et s’associe dans la mesure du possible aux actions des partenaires ayant la même finalité, à savoir, la promotion des produits du terroir et du territoire… ». Plus d’informations et programme d’activités sur le sur le site web de la confrérie.
La prochaine assemblée générale aura lieu le jeudi 16 janvier 2020.

Le Grand Argentier précise aussi : « Regardez en long, en large et en travers, envoyez vos remarques à l’aide de la rubrique « contact » ou à l’adresse : contact@confrerie-chataigne.fr »

03/10/2019

Paroles du Mézenc, Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

2019-10-11-documentaire-le-puy.jpg

L’Atelier Canopé du Puy-en-Velay accueille l’équipe du CDMDT 43 pour une animation en deux temps à destination des enseignants du 1er et du 2nd degrés, mais également à destination de tous publics le vendredi 11 octobre 2019 (Le Puy-en-Velay) à 18 h.

1 - Projection du film documentaire « Paroles du Mézenc » : un regard à la fois artistique et ethnographique sur les identités de ce territoire et de ses habitants (1 h)
2 - Initiation aux danses traditionnelles pour les familles (1 h)

Infos pratiques : gratuit, un apéritif sera proposé, une pause d’une demi-heure sépare ces deux moments.
Amphithéâtre du centre universitaire et pédagogique, 8 rue Jean-Baptiste Fabre 43000 Le Puy-en-Velay
Organisation : Atelier Canopé de la Haute-Loire , CDMDT 43, CASDEN Banque Populaire.

Une affaire à suivre, Le Cheylard, Ardèche.

2019-10-03-chemins-cheylard-developpement.png

Le collectif « Nos chemins ne sont pas à vendre » nous à fait part « des nouvelles et d'une affaire à suivre… ».

Extrait du blog ;

« Dans le projet d’aménagement de la propriété (traversée par les chemins de La Gardette et de la Blache), au titre de l’intérêt général, une dotation Perrier via Développons les Boutières pourrait être consacrée à restaurer et aménager les chemins qui sont et resteront ruraux (ouverts à tous). Peut-on espérer une fin plus heureuse pour nos chemins ? ».

Plus d'informations sur le blog du collectif.

 

Note de la rédaction

Le 4 mars 2019, le préfet à pris un « arrêté préfectoral portant autorisation d'appel à la générosité publique pour le fond de dotation Développons nos Boutières ». Consulter l'arrêté sur le recueil des actes administratif spécial N°07-2019-022 publié le 7 mars 2019 (page 111 du document).

Le fonds de dotation Développons nos Boutières existe depuis  le 10-11-2017. Lien vers le site web societe.com.